«Jamais deux sans trois»: pas tout à fait. Pour la quatrième fois déjà, l’évènement de prévention «Stop Risk» consacré aux sports de montagne a eu lieu dans le magnifique canton du Valais. Une fois de plus, environ 70 participantes et participants ont pu profiter pleinement d’un paysage de montagne exceptionnel. Au-delà de l’expérience unique des sports de montagne, l’accent a été mis sur la prévention des accidents durant les loisirs.
Il y a suffisamment de falaises aux abords du col du Simplon, les plus grandes se hissant des gorges de Gondo jusqu’au ciel. Ce lieu est également très prisé par les grimpeurs et grimpeuses. Cette année, en plus de la via ferrata de Saillon, une via ferrata de niveau avancé (Gabi) a été ouverte dans la région du Simplon, ainsi que deux nouvelles randonnées. Elles passent par le Staldhorn pour atteindre, plus haut, le Mäderhorn. Sous les instructions de guides de montagne expérimentés, nous avons encore une fois traversé le glacier de Fee. Tout comme lors des éditions précédentes, cette randonnée a été particulièrement appréciée.
Nous remercions l’équipe de guides expérimentés sous la direction de Peter Schmid (International Mountaineering Adelboden), qui nous soutiennent et nous font profiter de leurs compétences depuis de nombreuses années déjà. Merci également aux participantes et participants pour les belles rencontres et les précieux retours.
Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau l’année prochaine, le vendredi 1er septembre 2023, pour une nouvelle journée «Stop Risk» consacrée aux sports de montagne. Cet évènement est exclusivement proposé aux collaboratrices et collaborateurs de la clientèle entreprises de Visana et sert à prévenir les accidents durant les loisirs.
Votre équipe de Gestion de la santé en entreprise