Modèles économiques de l'assurance de base
Med Direct – d’abord chez le médecin de famille
Pour les traitements médicaux, vous consultez toujours en
premier lieu votre médecin de famille. Il organise et coordonne
le diagnostic et vous envoie chez un / e spécialiste ou à l’hôpital.
Managed Care HMO – d’abord au cabinet de groupe
Consultez en premier lieu un cabinet de groupe, qui réunit l’ensemble des soins médicaux de base et faites-vous traiter par le médecin responsable.
Managed Care HAM – d’abord chez le médecin de famille affilié à un réseau de médecins
Vous choisissez votre médecin de famille dans la liste d’un réseau de
médecins et le consultez en premier lieu. C’est lui qui assure le suivi
du traitement et vous envoie, si nécessaire, chez des spécialistes.
Med Call – d’abord appeler Medi24
En cas de questions médicales, vous appelez d’abord Medi24, où vous recevez 24 heures sur 24 un conseil médical et une recommandation pour les prochaines étapes de traitement, que vous n’êtes pas obligé/e de suivre.
> Med Call
Tel Care – Medi24 organise les étapes de votre traitement
Vous vous adressez en premier lieu à Medi24 par téléphone, avant toute visite médicale. Le personnel médical décide ensuite si vous devez vous rendre chez le médecin ou à l’hôpital, et vous êtes tenu / e de suivre cette décision.
Actuellement disponible dans les cantons Argoive, Bâle-Ville, Fribourg, Genève, Lucerne, Nidwald, Obwald, Soleure, St-Gall, Schwyz, Tessin, Thurgovie, Valais et Zoug.
> Tel Care
Tel Doc – première consultation par téléphone
Vous vous adressez en premier lieu à Medi24 par téléphone, avant toute visite médicale. Le personnel médical décide ensuite si vous devez vous rendre chez le médecin ou à l’hôpital, et vous êtes tenu / e de suivre cette décision.
> Tel Doc
Passer maintenant chez Visana
Faites le premier pas vers une couverture d'assurance de premier ordre et choisissez votre combinaison optimale.
Conseil personnalisé
Ligne d'assistance
- Assurance-maladie et accidents
- 0848 848 899
- Assurance ménage et bâtiment (Directa), Home-Assistance 24h/24
- 0800 800 688
Urgence à l’étranger
- 24 heures sur 24
- +41 848848855