Swiss Athletics et Visana encouragent la relève du sprint

Le Visana Sprint suscite l’enthousiasme des enfants et des jeunes

«Passionnée de course lorsque j’étais enfant, j’étais plus tard en admiration devant mon plus grand modèle, Mireille Donders. Elle était dans le même club que moi et a été la détentrice du record pour les 100 mètres, jusqu'en 2014», se souvient la médaillée de bronze du championnat du monde, pour les 200 mètres, en pensant à ses débuts. «Comme la plupart des enfants, je n'aurais jamais cru pouvoir un jour représenter la Suisse aux Jeux Olympiques ou même participer à la finale d’un grand évènement international. Mais j'avais de la passion et j'aimerais transmettre cet enthousiasme, comme ambassadrice», dit Mujinga Kambundji. Pour elle, la promotion de la relève avec le Visana Sprint est donc un engagement qui lui tient à cœur.

Il arrive régulièrement que de jeunes talents, qui atteindront plus tard le niveau national voire international, attirent l'attention lors des éliminatoires du sprint locales, des finales cantonales et de la finale suisse. «Grâce à la collaboration avec Visana, nous pouvons développer encore davantage le projet Sprint dans toutes les régions du pays et offrir à la relève de formidables expériences», se réjouit Christoph Seiler, président de Swiss Athletics.

Visana continue avec Swiss Athletics sur la voie déjà empruntée en 2021 avec Mujinga Kambundji, à savoir encourager les enfants et les jeunes et susciter leur enthousiasme pour l'athlétisme. «Le camp de sprint Visana que nous avons organisé avec Mujinga Kambundji et le nouveau Visana Sprint avec Swiss Athletics se complètent parfaitement», déclare Angelo Eggli, CEO de Visana. «Nous souhaitons être “proches des gens”, et comment pourrions-nous mieux nous investir, en tant qu’assureur-maladie, qu’en encourageant la relève dans le domaine du sport? C’est aussi pour nous un engagement qui nous tient à cœur.»

Le partenariat avec Swiss Athletics se traduit désormais aussi par la présence de Visana aux évènements d’athlétisme nationaux et internationaux. L’engagement global de Visana aux côtés de Swiss Athletics s’étend de la relève au sport de haut niveau, ce qui était souhaité par toutes les parties impliquées. Le Visana Sprint 2022 débutera en avril, lorsque l’heure des compétitions sonnera pour les jeunes athlètes du sprint de toute la Suisse: «À vos places, prêts, partez!»

Contact