Depuis des années, Visana a séparé juridiquement l’assurance de base et l’assurance complémentaire. Ainsi, l’argent issu de l’assurance de base n’est pas employé dans le domaine de l’assurance complémentaire.
Angelo Eggli, CEO
Les sociétés du groupe
Fondation Visana Plus
La fondation possède 100% du capital-actions de Visana Beteiligungen SA. Elle soutient des projets dans le domaine de la promotion de la santé et de la prévention.
Visana Beteiligungen SA
La société de participation possède 100% du capital-actions de Visana SA, Visana Assurances SA, Visana Assurances générales SA, sana24 SA, vivacare SA et Galenos SA. Visana Beteiligungen SA peut détenir des participations de toute sorte. Elle n'exerce aucune activité opérationnelle.
Visana Assurances SA
Visana Assurances SA est l’entité juridique des assurances complémentaires selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA) et de l’assurance-accidents obligatoire selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA).
Visana Assurances générales SA
Visana Assurances générales SA est l’entité juridique de l’assurance-ménage, de l’assurance de responsabilité civile privée et de l’assurance des bâtiments.
Visana SA
Visana SA est l’entité juridique de l’assurance obligatoire des soins (AOS) et de l’assurance facultative d’indemnités journalières selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal).
sana24 SA und vivacare SA
Ces deux sociétés anonymes sont les entités juridiques de l’assurance obligatoire des soins selon la LAMal.
Galenos SA
Galenos SA est l’entité juridique de l’assurance obligatoire des soins (AOS) et de l’assurance facultative d’indemnités journalières selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal).
Visana Services SA
Cette société de services gère les affaires opérationnelles des sociétés Visana SA, sana24 SA, vivacare SA, Galenos SA, Visana Assurances SA et Visana Assurances générales SA. Tous les collaborateurs et collaboratrices sont employés par Visana Services SA.