Assurance d'indemnités journalières
Assurance d’indemnités journalières selon la LCA
Lorsque vous êtes dans l'incapacité de travailler pendant une longue période en raison d'une maladie ou d'un accident, vous pouvez subir une perte de salaire. Pour les personnes salariées, l'employeur est légalement tenu de poursuivre le versement du salaire pendant une certaine période. Cette obligation légale de continuation de paiement du salaire est toutefois limitée. Avec l'assurance d'indemnités journalières selon la LCA, vous avez la possibilité de garantir votre revenu pendant 730 jours au maximum.
Vous avez droit à des indemnités journalières à partir d’une incapacité de travail de 25%. Lorsque l’incapacité de travail est supérieure à 66.66 %, les prestations sont versées à raison de 100%.
Assurance d’indemnités journalières selon la LAMal
L'assurance facultative d'indemnités journalières selon la loi sur l'assurance-maladie (LAMal) alloue des prestations en cas de maladie (y compris maternité) et en cas d'accident. Elle est particulièrement indiquée pour les personnes qui n'exercent pas d'activité lucrative, telles que les personnes tenant un ménage et les personnes en formation. L'assurance d'indemnités journalières selon la LAMal vous aide à surmonter les périodes financièrement difficiles en cas de maladie ou d'accident.
Les prestations d'indemnités journalières sont versées à partir d'une incapacité de travail de 50%, et sont calculées en fonction du degré de l’incapacité de travail. A partir d'une incapacité de travail de 75%, Visana verse 100% de l'indemnité journalière.