Vos obligations

Les assurées et assurés dans le modèle VIVA sont soumis aux obligations suivantes.

Première consultation
Pour toute question médicale, adressez-vous toujours à votre interlocuteur/trice personnel/le et respectez le plan de traitement convenu (délais et fournisseurs de prestations).

Retrait de génériques / biosimilaires
Vous vous engagez à retirer des génériques et des biosimilaires. Les préparations originales sont remboursées uniquement lorsqu’il n'existe aucun générique / biosimilaire pour le groupe de substance active correspondant ou lorsque vous avez impérativement besoin de la préparation originale pour des raisons médicales.

Accès aux documents médicaux
En rejoignant l’assurance de base VIVA, vous vous engagez à partager les documents médicaux existants avec le fournisseur de prestations en charge de la coordination choisi et à lui fournir des informations sur votre état de santé.

Participation à des programmes spécifiques
Les personnes assurées atteintes d'une maladie chronique peuvent être contraintes par le fournisseur de prestations en charge de la coordination à participer à des programmes de gestion des maladies chroniques.

Exceptions

Dans les cas suivants, vous choisissez vous-même votre fournisseur de prestations:

  • urgences médicales
  • examens et traitements gynécologiques
  • traitements de médecine dentaire

Important: les traitements d'urgence ainsi que les examens et traitements gynécologiques doivent être communiqués au fournisseur de prestations en charge de la coordination dans un délai de 30 jours.

Conséquences du non-respect des obligations contractuelles:

Si vous omettez ces obligations nous procéderons comme suit:

Premier manquement: avertissement
Deuxième manquement: réduction des prestations de 50%
Troisième manquement: réduction des prestations de 100%
Quatrième manquement: transfert dans l'assurance de base ordinaire

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